brasserie la nocturne

créée en 2018, la Nocturne est avant tout une brasserie qui respecte l'environnement et son consommateur. soucieuse d'une production en accord avec la nature, elle s'engage à respecter l'environnement par sa démarche écologique :

- bouteilles consignées

- consommation d'eau raisonnée

- matières premières issues de l'agriculture biologique

- électricité et produits de nettoyages  verts

- circuits courts

la gamme compte actuellement 3 bières de fermentation haute, toutes brassées à l'ancienne, au fourquet. elles ne sont ni filtrées, ni pasteurisées.

la Blonde Dorée est une bière artisanale de dégustation et de caractère. avec ça jolie robe dorée, elle offre une nuance d’arôme entre le parfum des céréales, la douceur florale des houblons et ses notes épicées prolongée par sa longueur en bouche.

L’Ambrée est une bière artisanale de dégustation, elle se caractérise par ça douceur en bouche et ça légèreté. Avec sa belle couleur cuivrée, elle va faire voyager votre palais entre les arômes de céréales torréfiées, la subtilité d’un malt tourbé et le tout accompagné par des notes fruitées.

La Blonde est une bière de soif à déguster. Avec un nez qui porte sur les arômes fruits secs et un profil aromatique qui porte sur la prune et l’abricot en fin de bouche, vous vous laisserez séduire par sa légèreté et son faible taux d’alcool.

brasserie la nocture - association llb - producteur du jura

nous écrire